AMBASSADE D'INDONESIE EN FRANCE

ET POUR LES PRINCIPAUTES D'ANDORRE ET DE MONACO

47 - 49 Rue Cortambert 75116 PARIS phn. 01 45 03 07 60 Fax. 01 45 04 50 32

Bagi WNI yang akan berkunjung ke Perancis selain memiliki paspor dan visa, maka diwajibkan untuk membawa dan memperlihatkan (apabila diminta petugas imigrasi) dokumen-dokumen sebagai berikut: - Tujuan tinggal di Perancis (untuk wisata: reservasi hotel, dokumen dari biro perjalanan; untuk kunjungan professional: surat dari perusahaan, undangan dari organisasi Perancis atau perusahaaan pengundang Perancis; untuk kunjungan pribadi: “attestation d’acceuil” (keterangan domisili yang diperoleh oleh pihak pengundang dari mairie/walikota di Perancis); - Biaya Hidup: uang tunai, cek wisata, kartu kredit internasional yang masih berlaku; dan - Tiket Pulang sebagai jaminan kembali ke Indonesia.




HIMBAUAN KEPADA WNI YANG AKAN BERKUNJUNG KE PARIS / PERANCIS, agar selalu waspada dan memastikan keamanan pribadi maupun barang-barang yang dimiliki pada setiap kesempatan, baik di tempat tinggal/penginapan, transportasi umum dan obyek wisata maupun tempat-tempat umum lainnya. Untuk itu setiap Warga Negara Indonesia (WNI) yang berada di luar negeri sangat diharapkan untuk melaporkan keberadaan dirinya kepada Perwakilan RI setempat apabila akan tinggal lebih dari 5 (lima) hari di negara yang dikunjungi. Jika terjadi kehilangan agar segera melapor ke pos polisi terdekat dan menghubungi KBRI Paris (24 jam).




Sehubungan dengan insiden di indonesia pada hari ini, 14 Januari 2016, Masyarakat indonesia di Prancis dimohon untuk tingkatkan Kewaspadaan dan saling berkoordinasi apabila ada hal2 yg mencurigakan. Jaga keamanan diri, lingkungan kerja masing2 dan keluarga. Apabila ada hal-hal penting mengenai keamanan WNI di Prancis, dapat menghubungi hotline KBRI Paris 0621122109.





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PROCEDURE DE LEGALISATION ET DE NOMINATION

D’UN AGENT OU D'UN DISTRIBUTEUR EN INDONESIE

Extrait du Règlement du Ministère Indonésien du Commerce

No : 11/M-DAG/PER/3/2006

 

L’Ambassade n’accepte aucun document transmis par voie postale

 

Avant toute procédure de légalisation à l’Ambassade, faire viser préalablement les documents par :

  1. Un notaire français ou par la Chambre de Commerce et d’Industrie, puis par
  2. le Ministère des Affaires Etrangères en France (à Paris)

Les frais de légalisation s’élèvent à 20 euros par tampon du MAE. Les paiements doivent être effectués par carte de crédit ou en espèces.

 

Afin d’obtenir l’attestation officielle de nomination d’un agent ou d’un distributeur en Indonésie (SURAT KETERANGAN) par le Service Commercial, déposer les documents suivants au Service Consulaire de l’Ambassade d’Indonésie :

  1. Une demande écrite adressée à l’attention du Service Commercial, mentionnant obligatoirement les coordonnées de la personne à contacter.
  2. La Lettre de Nomination (Letter of Appointment / LOA), dans laquelle doit figurer :
  • Les coordonnées complètes du producteur ou du fournisseur français
  • Les coordonnées complètes de l’agent ou du distributeur désigné en Indonésie
  • Le nom complet avec fonction du/des signataire(s) de la lettre de nomination
  • Les types de produits commercialisés, marques commerciales ainsi que le code douanier SH à 4 chiffres pour chaque type de produits.

3. Un Kbis original de moins de 90 jours, précisant dans la section Activités exercées dans l'établissement que l'entreprise est productrice.

4. Pour les sociétés qui ne sont pas qualifiées de producteur, joindre un contrat ou un document liant le producteur avec le distributeur français.


Facultatif

Le contrat entre le distributeur français et le distributeur indonésien comprenant:

  • Les coordonnées complètes du producteur ou du fournisseur français
  • Les coordonnées complètes de l’agent ou du distributeur désigné en Indonésie
  • Le nom complet avec fonction du/des signataire(s) de la lettre de nomination
  • Les types des produits commercialisés, marques commerciales ainsi que le code douanier SH à 4 chiffres pour chaque type de produits
  • La région d’exploitation
  • La durée du contrat de nomination
  • Les droits et devoirs des parties contractantes
  • Le mode de cessation de l’engagement
  • Le mode de règlement en cas de litige (loi locale ou internationale)

 

L’attestation de nomination d’un agent ou d’un distributeur (SURAT KETERANGAN) sera remise sans frais supplémentaires sous condition de documents valides et complets.

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